Conduire la gestion du Changement

"La puissance de l'imprévisible" est une théorie, développée par Nassim Nicholas Taleb*, selon laquelle le signe noir est un évènement inattendu qui a une faible probabilité de se produire et qui, s'il se réalise, a des conséquences d'une portée considérable exceptionnelle. L'impact disproportionné, difficile à prédire, suppose une grande capacité d'adaptation pour y faire face.

 

Dans un contexte de mutation et de transformation profonde fréquemment anxiogène, identifier et comprendre les mécanismes de résistance au changement est un enjeu. Les convertir en agilité efficiente, devient un atout. Dans toute entreprise ou organisation, ce sont les hommes et les femmes dotés d'une grande capacité d'adaptation et de créativité qui permettent de transformer le désordre et l'adversité en opportunités constructives.

 

By VMV vous transmet des clés de compréhension, ainsi que des outils utiles pour contribuer à la gestion du changement avec efficience.

Prestations

  • Individuelles (entrepreneurs, dirigeants, managers, collaborateurs)

  • Collectives (Comex, équipes...)

  • Ateliers

  • Conférences

* ancien trader, écrivain, statisticien et essayiste spécialisé en épistémologie des probabilités, praticien en mathématiques financières

Close Site Navigation